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Offline

Project details

Client

Hoochy Koochy

Designer

Roxane

Category

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Hoochy Koochy

La communication Offline est biensûr aussi importante que la communication online pour réussir à promouvoir l’identité visuelle d’une marque. Elle permet d’atteindre des personnes ayant peu accès à Internet et reste très utilisée par les entreprises. La stratégie de communication idéale consiste donc à combiner efficacement les communications Online et Offline. 

 

 

L’intérêt du support Offline

 

 

Le papier reste un support idéal pour la communication Offline et la mémorisation. Excellents outils de promotion, les supports de communication print valorisent l’identité et l’image de l’entreprise tout en véhiculant ses services. Mais également ses activités et ses produits. J’ai donc développé différents supports print pour pouvoir promouvoir l’image d’Hoochy Koochy.

 

 

La carte de visite :

 

 

Le but était de toucher une première cible, B to B, qui comprend des artistes, théâtres, des écoles de danse. Mais aussi des institutions culturelles.

J’ai fait le choix de retravailler la carte de visite en reprenant la charte graphique effectuée en amont. J’ai conservé le logo vertical de la créatrice Soizic Gallon qui lui était cher l’ayant crée elle-même.

 

Celle-ci reste une référence au niveau du format Offline qui est le plus utilisé et le plus pratique à transporter. Cette carte de visite sera déclinable en blanc et noir selon les saisons, printemps/été en blanc et automne/hiver en noir.

 

 

Les flyers :

 

 

Je propose également deux types de flyers avec deux graphismes différents pour améliorer la notoriété de la marque Hoochy Koochy. J’ai donc opté pour un format carré et un autre rectangulaire pour conserver l’idée de diversité que Soizic Gallon voulait mettre en avant.

En effet, un flyer est une mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible. Les flyers servent à promouvoir le lancement d’une activité ou le déroulement d’un événement. Il s’apparente donc à un condensé d’informations avec un visuel attractif qui doit retenir l’attention.

 

Pour ce faire, je me suis tenue informée des dernières tendances, en gardant l’idée des fleurs que la créatrice affectionne. Ces fleurs sont présentes tout autour du flyer en accentuant les informations de son atelier au centre, encadré. Dans le but de capter au mieux l’attention du grand public.

Le deuxième quant à lui est plus déstructuré en lien avec le site en mettant en avant des photos des créations de Soizic.

 

Pour ces deux modèles le recto comprendra les informations relatives à son atelier et au verso une description de son activité. Ces flyers Offline seront également déclinable en blanc et noir selon les saisons, printemps/été en blanc et automne/hiver en noir.

 

 

Le roll-up : 

 

 

Le Roll up quant à lui sera un outil indispensable présent pour communiquer son image de marque lors de salons. Mais également lors d’événements tels que le salon de l’iboat par exemple. Celui-ci permettra d’être visible, il s’agit d’un support publicitaire pour tout annonceurs. C’est un visuel très souple que l’on peut se procurer à la dimension que l’on souhaite. Le roll up comprend deux éléments : une bâche extensible et qui s’enroule autour d’une armature conçue à cet effet.

 

Il sera donc pratique pour Soizic Gallon à transporter et s’adaptera à tous contexte. Au niveau du visuel dit “Offline”, j’ai décidé de mettre en avant le logo de la marque encadré pour lui donner plus d’impacte et les informations de l’atelier en bas. Il sera disponible qu’en blanc pour éviter toute perte d’impression. De plus, le recto et le verso seront identique.

 

 

Le book :

 

 

Son objectif sera de pouvoir fidéliser d’autres clients, mais aussi de partager la passion de la créatrice. Le book permettra de valoriser son travail lors de salons, de festivals par exemple. Celui-ci est une vitrine de ses créations. Il lui permettra de prouver ses compétences, en présentant sur un support papier, Offline, ses acquis et son expérience.

 

Le Book sera sa carte d’identité créative qui mettra en lumière son univers, son originalité, sa personnalité. Mais également sa vision de la mode et ses domaines d’expertises. Celui-ci a était réalisé sous la même structure que les maquettes du site.

Vous pouvez retrouver les créations d’Hoochy Koochy sur facebook et instagram :

01 Carte de visite printemps/été
02 Carte de visite automne/hiver
03 Flyer format carré printemps/été
04 Flyer format carré automne/hiver
05 Mockup flyers
06 Flyer format rectangulaire printemps/été
07 Flyer format rectangulaire automne/hiver
08 Roll up printemps/été et automne/hiver
09 Mockup roll up printemps/été et automne/hiver
10 Book page de couverture printemps/été et automne/hiver
11 Book page prêt-à-porter et détails des modèles printemps/été et automne/hiver
12 Propositions de hang tags printemps/été et automne/hiver
13 Mockup enseigne devanture de l'atelier et étiquette vêtement printemps/été
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